Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section précédente, lorsque vous achetez une antenne LTE, vous ne devez pas nécessairement vous laisser prendre par les promesses exagérées des différents revendeurs. Parmi les utilisateurs de notre forum, une poignée de sources se sont révélées être de bonnes adresses ces dernières années. Les sources suivantes sont également recommandées par notre rédaction.
D’une part, bien sûr, les grands magasins d’électronique « Conrad » et « Völkner ». « Reichelt » marque des points surtout avec les accessoires d’antenne. En outre, il existe quelques magasins spécialisés et fabricants sur le net. A mentionner ici sont surtout « Brennpunkt SRL », WiMo ainsi que « FTS Hennig » et Antennenfreak.de. Ces deux derniers peuvent également être contactés ici ou ici dans le forum et sont utiles pour les questions. En outre, les opérateurs proposent des ensembles complets d’antennes et de câbles prêts à l’emploi sur demande. Autre avantage : les clients de la région des toits, c’est-à-dire la Suisse et l’Autriche, trouvent ici aussi un interlocuteur – ils exploitent également des magasins spécifiques à chaque pays et livrent dans nos pays voisins allemands. Ebay et Amazon sont bien sûr aussi très populaires – si vous savez exactement ce que vous cherchez, vous pouvez parfois trouver une bonne affaire ici, sinon le conseil reste d’aller chez un commerçant spécialisé.
D’autres marques bien connues : « Wittenberg-Antennen » se sont également fait un nom, mais ne sont disponibles qu’auprès du magasin mentionné ci-dessus (Hennig) et de Conrad. Enfin et surtout, « Novero Dabendorf », avec ses antennes à panneaux, est considérée comme une marque ancienne – à l’époque, sous le nom de « Funkwerk Dabendorf », la société offrait l’une des premières antennes 4g jamais fabriquées en Allemagne. Pendant de nombreuses années, ces modèles ont été parmi les antennes les plus vendues dans le monde. Malheureusement, ceux-ci ne sont plus fabriqués depuis un certain temps. Si c’est le cas, vous pourrez toujours les trouver en service.
Pour les amateurs et les individualistes : Construisez vous-même au lieu d’acheter !
Vous aimez travailler dans la cave des loisirs ? Alors peut-être que nous avons un nouveau « projet ». Parce qu’il ne doit pas toujours s’agir d’une antenne spéciale très coûteuse. Même avec une construction de bricolage bon marché pour environ 20 à 30 euros, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. Jusqu’à la portée rapprochée étendue, l’antenne de bricolage peut concurrencer divers produits commerciaux (par exemple LAT 22/28 de Wittenberg), même si la ligne de visée du mât du téléphone portable est perturbée.
Le père de l’antenne est d’ailleurs « B. Ospel ». Ses instructions de construction détaillées montrent, étape par étape, le chemin du produit final. Avec des dimensions pour une utilisation à 800, 1800 ou 2600 MHz. De plus, l’antenne construite par l’entreprise elle-même a été mesurée dans un laboratoire professionnel. Résultat : un gain allant jusqu’à 9 dBi peut être attendu ! Entre-temps, plus de 40 personnes ont déjà contacté le forum, qui ont utilisé le manuel et se sont montrées constamment enthousiastes quant aux résultats. Qu’attendez-vous ?