Accueil » Comment l’exterminateur traite-t-il les rats ?

Comment l’exterminateur traite-t-il les rats ?

 

Si toutes les mesures échouent, il ne reste plus que le contrôle professionnel des rats. Cette opération est effectuée par un contrôleur qui connaît bien les habitudes des rongeurs et qui peut évaluer la force de l’infestation en se basant sur les fientes et les dommages causés par l’alimentation. L’expert connaît toutes les réglementations légales en matière de lutte contre les rats et dispose de l’équipement nécessaire pour lutter efficacement contre les parasites :

Toxines : Les toxines (non disponibles en libre accès) utilisées pour contrôler les rats (rodenticides) paralysent la coagulation sanguine des animaux, entraînant une mort immédiate.
Des pièges à rats : Dans les pièges à rats professionnels, les animaux sont attirés par des appâts et tués (très rapidement) à l’électricité ou au gaz.
Adaptation : l’exterminateur effectue des contrôles réguliers et adapte ses mesures si nécessaire ».

Qui paie pour le contrôle des rats ?

Pour les bâtiments publics, les places et les parcs, la ville de Vienne ou la municipalité est responsable de la lutte contre les rats. Toutefois, si les rongeurs se sont installés sur une propriété privée, le propriétaire paie. Dans ce cas, les résidents des immeubles d’habitation doivent contacter le propriétaire ou la direction de l’immeuble. Comme il existe une obligation légale de contrôler les rats et que le contact avec les parasites présente un risque énorme pour la santé et la sécurité, l’inaction du propriétaire justifie une réduction du loyer. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées à ce sujet auprès de l’association des locataires ou d’un avocat de votre choix.

Prévenir les infestations de rats – est-ce possible ?

SourisUne fois que les rats sont là, il est difficile de s’en débarrasser. La bonne nouvelle, c’est que l’infestation de rats peut être évitée ! Et ce n’est pas si difficile :Construction : Le moyen le plus sûr de protéger votre maison des rats est de bloquer toutes les entrées. Les ouvertures de porte sont fermées par des joints en caoutchouc, les puits de lumière, d’air et d’eaux usées et les tuyaux sont équipés de grilles à mailles fines et toutes les ouvertures des murs et du plafond sont soigneusement scellées.
Rats dans la maison : Oui, il peut arriver qu’un rat sorte des toilettes. Un clapet anti-refoulement permet d’éviter cela de manière fiable.
Le traitement des déchets : Les déchets doivent toujours être stockés dans un conteneur verrouillé et ne doivent être mis à l’extérieur que le jour de la collecte des déchets.
Des rats dans le tas de compost : les tas de compost mal mélangés avec beaucoup de déchets organiques attirent également les rats.
Animaux de compagnie : tous les aliments pour animaux de compagnie doivent être conservés dans des endroits bien fermés et les écuries et les cages doivent être nettoyées régulièrement et soigneusement.

Revenir en haut de page