Vous souhaitez devenir expert en automobile ? De plus en plus de véhicules sont en circulation en Allemagne. Dans le même temps, il y a de plus en plus d’accidents, dont certains entraînent de graves dommages au véhicule. De nombreux conducteurs de véhicules ne sont plus satisfaits de l’estimation des dommages fournie par l’assureur ou par leur propre garage et décident donc de faire appel à un expert automobile indépendant. Toutefois, les compagnies d’assurance chargent régulièrement des experts en véhicules automobiles d’établir des rapports afin de pouvoir estimer la valeur actuelle du véhicule. La demande augmente donc de plus en plus.
Comment devient-on évaluateur ou expert en véhicules automobiles ?
Pour travailler en tant qu’expert automobile, la participation directe à un cours de formation ou à un séminaire pour devenir expert automobile est indispensable. À cette fin, toutes les conditions préalables nécessaires, telles qu’une formation professionnelle antérieure, doivent être vérifiées au préalable.
Vous apprendrez dans cet article comment vous pouvez devenir évaluateur de véhicules automobiles ou quelles sont les conditions à remplir pour suivre une formation ou une formation continue d’évaluateur de véhicules automobiles.