Accueil » La chaudière électrique : ce que vous devez savoir

La chaudière électrique : ce que vous devez savoir

Trouver le chauffage le moins cher dépend de nombreux facteurs, mais en général, le chauffage au gaz sera le moins cher. Cependant, la chaudière éléctrique offre également plusieurs atouts.

Chauffage électrique et chaudière à gaz

Le chauffage électrique est celui qui fonctionne en fournissant de l’énergie électrique (qu’elle provienne de sources renouvelables ou non). Toutefois, le faible coût du gaz naturel en fait une alternative rentable pour la chaudière à gaz.

Avantages du chauffage électrique

La chaudière électrique ce que vous devez savoir 1L’option du chauffage électrique présente certains avantages. Vous n’avez pas besoin de stocker du carburant chez vous. Les appareils de chauffage sont totalement indépendants.

Elle ne nécessite pas beaucoup de travail ou d’investissement pour son installation. C’est un système confortable qui vous permet de l’allumer et de l’éteindre sur place.
L’équipement nécessaire pour avoir un chauffage électrique est très simple. Le placement de radiateurs électriques est plus que nécessaire. Cependant, ces derniers peuvent être de différents types selon leur matériau pour en augmenter l’efficacité. En outre, ils sont compatibles avec les vannes thermostatiques (qui sont généralement déjà incorporées dans les radiateurs de nouvelle génération) pour permettre de gérer et de contrôler la température, en marche et en arrêt. Ce type de chauffage peut également être utilisé au moyen d’autres dispositifs, tels que le chauffage par le sol ou les pompes à chaleur.

Combien coûte le chauffage électrique ?

Le coût de l’énergie électrique est l’un des plus élevés du marché. À cela s’ajoutent les fluctuations du prix de l’électricité, une énergie plus sensible à ce type de changement pour des raisons d’environnement et de demande.

À l’heure actuelle, les tarifs de l’électricité sont assez bas, mais ils ne compensent toujours pas le coût du chauffage électrique. Le coût annuel associé au chauffage d’une maison peut varier, en supposant qu’elle consomme 1 992 kWh d’énergie par an.

Revenir en haut de page