Accueil » Conseils aux personnes avant leur toute première séance de tatouage

Conseils aux personnes avant leur toute première séance de tatouage

Lorsque vous débutez dans le domaine du tatouage, vous avez beaucoup de questions en tête. Surtout s’il s’agit déjà de planifier votre première visite dans un studio de tatouage. Vous y trouverez de précieux conseils à propos de la manière de préparer votre session afin de ne pas reproduire les erreurs des autres débutants. Votre premier tatouage est un événement important, vous avez donc intérêt à bien vous y préparer.

Préparer votre peau

séance de tatouage 1Tout le monde sait qu’après un tatouage, il faut en prendre soin à l’aide de crèmes pour tatouages. Cependant, tout le monde ne sait pas que la peau peut être préparée de la même manière pour le tatouage. Une peau bien hydratée, élastique et lissée acceptera beaucoup mieux l’encre, ce qui facilitera l’ensemble du processus. C’est pourquoi il est bon de commencer à lubrifier la zone de la peau en question avec une lotion ou une crème bien à l’avance (disons 2 à 3 semaines). Vous pouvez utiliser à cet effet des produits conçus pour les peaux tatouées.

Et la crème anesthésiante pour la peau ?

Il est de plus en plus courant d’entendre parler de crèmes anesthésiantes magiques pour la peau, bien que ce sujet n’en soit qu’à ses débuts en France. La vérité est que tous les tatoueurs n’ont pas une attitude positive à leur égard. Le principal problème est qu’une telle crème durcit la peau et la rend caoutchouteuse. Cela rend le tatouage et le processus de guérison ultérieur plus difficiles. Les tatouages sont associés à la douleur depuis le tout début et, à ce stade, il vaut mieux serrer les dents que de risquer que notre premier tatouage ne se réalise pas comme nous l’avions rêvé.

Préparez quelque chose pour occuper votre attention

séance de tatouageLa réalisation d’un tatouage, en fonction de sa taille, peut prendre plusieurs longues heures. C’est pourquoi il est bon de s’assurer que vous ne vous ennuyez pas à mourir en le faisant. Si le bruit du rasoir ne vous dérange pas, vous pouvez prendre un livre avec vous. Cependant, la meilleure solution serait de :

  • prendre des écouteurs,
  • regarder un film,
  • écouter votre musique préférée,
  • jouer sur votre téléphone,
  • parler avec le tatoueur.

Tout cela vous permettra de ne plus penser au tatouage et rendra le processus plus rapide et plus agréable. Dans certains studios de tatouage, vous pouvez trouver des téléviseurs et même des consoles de jeu, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’exceptions plutôt que de la norme généralement admise.

N’hésitez pas à poser vos questions et à formuler vos objections au tatoueur.

Il est normal de se poser beaucoup de questions lorsqu’on se fait tatouer pour la première fois. C’est quelque chose qui change notre apparence pour toujours et il est préférable d’être sûr à 100% de tout. N’ayez pas peur de parler à votre tatoueur, et si vous avez des doutes sur le dessin présenté, parlez-en tout de suite, car il sera trop tard pour cela plus tard.

Revenir en haut de page